Une nouvelle ère s’ouvre pour Robert de Niro!

 

Qui ne se souvient pas de la performance de Robert de Niro dans la trilogie "Le Parrain"? Enfin une bonne nouvelle pour les fans de cet acteur charismatique. Après s’être fait discret pendant près de 10 ans, de Niro emprunte enfin le chemin de la rédemption et des tournages. En effet, le talentueux comédien a été choisi pour incarner à l’écran le coach de football américain Vince Lombardi.

La chaîne sportive ESPN vient d’annoncer la nouvelle: l’acteur primé aux Oscars, qui est aussi directeur et producteur, va jouer le rôle du légendaire entraineur (au panthéon des entraineurs) dans un film développé en partenariat avec la société de production Andell Entertainment et la ligue professionnelle de Football Américain, la NFL. Le film aura pour titre "Lombardi" et portera sur la période pendant laquelle il a réussi à transformer la pire équipe du championnat, les Green Bay Packers, en champions de la ligue. La sortie du film est prévue en 2012, habillement programmée pendant le week-end qui aura lieu entre la conférence du tournoi du championnat et le Super Bowl.

Le script sera ponctué par Eric Roth, qui a obtenu l’Oscar du Meilleur scénario pour le film "Forrest Gump". Même si le réalisateur n’a pas encore été officiellement choisi, nous savons que de Niro et sa société de production Tribeca coproduiront le film. Bien que la chaîne sportive EPSN soit connue pour ses ratés dans le cinéma, elle ne s’est imposée aucune limite pour réaliser ce projet. Et pour une fois, le film sera sur grand écran et non réalisé en format téléfilm. Ce qui compte est que la chaîne a réussi à obtenir Robert de Niro pour le rôle du célèbre coach et à engager Eric Roth pour le écrire le scénario.

Ce personnage va-t-il permettre à de Niro de faire sont grand retour au cinéma, en lui donnant les moyens d’offrir une performance classique et remarquable? Le personnage de Vince Lombardi va-t-il inspirer Robert de Niro et le pousser à se surpasser? On attend beaucoup de de Niro, d’entrer dans la peau d’un personnage frais et plein de substance et non d’une caricature de ses premières interprétations. Pour Lombardi, "gagner n’est pas quelque chose que l’on fait par moments… tout se passe justement sur la durée. Vous ne gagnez pas et ne prenez pas les bonnes décisions seulement de temps en temps, vous faites les choses bien tout le temps. Gagner est une habitude." Tous les fans de sport attendent avec impatience cette biographie de Lombardi et tous les fans de de Niro espèrent, et prient, pour qu’il soit l’homme parfait pour incarner ce rôle.

/ATCNA

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.

 
 
 
Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: