Nicholas Hoult dans la peau d’un X-Men

 

Le jeune acteur anglais Nicholas Hoult rejoint l’affiche de "X-Men: First Class". Il reprend le rôle de The Beast (Le Fauve), attribué initialement à Benjamin Walker mais finalement écarté de la distribution car jugé trop vieux! Ce 4e volet de la franchise "X-Men" retrace les jeunes années des super-héros aux pouvoirs époustouflants. On retrouve Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lensherr (Michael Fassbender) avant qu’ils ne deviennent respectivement Professeur X et Magneto. Les 2 amis découvrent leurs pouvoirs ensemble et travaillent avec d’autres mutants pour stopper la plus grande menace que le monde ait connu. Mais leur amitié a du plomb dans l’aile, ce qui entraîne le début d’une guerre éternelle entre la fraternité de Magneto et les X-Men de Professeur X. Selon la 20th Century Fox, "X-Men: First Class" devrait arriver sur les écrans le 3 juin 2011. La réalisation est assurée par Matthew Vaughn ("Kick-Ass", "Stardust", "Layer Cake") qui succède à Bryan Singer. Ce dernier a conçu l’histoire qui est scénarisée par Jane Goldman.

Né le 7 décembre 1989 à Wokingham (Royaume-Uni), Nicholas Hoult a fait ses classes à la prestigieuse école Sylvia Young Theatre School de Londres. Très vite, il fréquente du beau monde! En 2002, il est repéré par Paul Weitz qui lui confie le rôle de Marcus dans "About a Boy", brillante adaptation du roman de Nick Hornby. Le jeune acteur y donne la réplique à Hugh Grant, célibataire endurci et à Toni Collette, mère dépressive. Grâce au succès de ce film, Nicholas est engagé dans la série américaine "Keen Eddie" aux côtés de Sienna Miller. En 2005, il campe le fils de Nicolas Cage dans "The Weather Man", 2 ans plus tard il décroche un des rôles principaux de "Skins", fameuse série britannique pour ados. Cette année, on le retrouve dans "Le Choc des Titans", péplum britannico-américain réalisé par Louis Leterrier. En rejoignant le casting de "X-Men: First Class", Nicholas Hoult franchit à coup sûr une nouvelle étape vers les sommets, mais son rêve le plus cher, dit-il, est de jouer un jour aux côtés de son idole Jim Carrey.

Comme on a pu le voir plus haut, Nicholas Hoult va incarner Henry Hank McCoy alias The Beast, qui est historiquement l’un des 5 premiers X-Men dans la bande dessinée originale. C’est aussi l’un des plus intelligents! Son père travaillait dans une centrale atomique où il a été exposé à une dose massive de radiations, ce qui a modifié ses gènes. En conséquence de quoi, le jeune Henry a présenté des signes de mutations dès son enfance. À l’adolescence, ses prouesses au football attirent l’attention d’un super-vilain, El Conquistador, qui kidnappe les parents de Henry pour obliger ce dernier à travailler pour lui. Avec l’aide du professeur Xavier, Henry sauve ses parents et rejoint l’équipe des X-Men. À la fin de ses études, il devient chercheur et développe un sérum qui agit comme un catalyseur sur ses pouvoirs mutants latents. En testant ce sérum, Henry se métamorphose en The Beast, super créature couverte d’une magnifique fourrure bleue et dotée d’une force et d’une agilité surhumaine. Le détail qui tue: ses pieds sont proportionnels à son cerveau, énormes!

bio de Nicholas Hoult (en)
fansite dédié à la franchise "X-Men"

/ATCNA

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.

 
 
 
Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: